Aurélie Laflamme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des fans finies d'Aurélie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jonathan et Marie-Florence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jonathan

Jonathan


Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2008

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptyMar 27 Mai - 2:00

Jonathan entra en vitesse chez lui, furieux. Cela faisait un bon bout de temps qu'il n'avait pas vu Coralie...
Il avait faim. Il regarda autour de lui pour la forme, constata que personne ne le regardait, puis ouvrit l'armoire. Il empoigna le pot de beurre d'arachides et la pinte de lait, et sans même se donner la peine de prendre une cuillère, se mit à manger à même le pot et à boire dans la pinte de lait. Il espèrait secrètement que Marie-Florence arrive, car ça la mettait verte de rage de le voir manger et boire comme ça dans les pots.
Comme pour exaucer son souhait, la porte s'ouvrit sur sa soeur qui avait la mine défaite. Il ne manquait plus que cela pour combler sa journée de bonheur! Il avait beu être son cadet de trois ans, Jonathan se prenait de beaucoup pour le supérieur de sa soeur.


-Hé hé hé! Ma petite soeur chérie! mais qu'est ce qu'elle a qu'elle pleure ma petite se-soeur? Hein? Ça serait tu la grosse Clémence lette? Ou ben le beau Jason? Hein? Ou le jack pot? Les deux?

Il s'inquièta un peu puisque que marie-Florence ne réagissait pas, mais ne le laissa pas paraître. Mais pourquoi diable ne lui disait-elle pas de ranger tout de suite le lait et le beurre de peanut?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Florence

Marie-Florence


Messages : 122
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Presque tout le temps avec ceux que j'aime

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptyMar 27 Mai - 2:04

Marie-Florence voyait vraiment les choses d'une autre façon depuis qu'elle avait décidé d'en finir avec la vie. Elle qui se chicanait toujours avec son frère, elle se jeta dans ses bras.

-Je t'aime, Jonathan.

Marie-Florence chuchotait, elle ne savait pas pourquoi.

-Tu resteras toujours mon frère adoré, même quand... même quand...

Elle se mit à sangloter.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2008

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptyMar 27 Mai - 2:10

Jonathan ne s'interrogait plus sur si Marie-Florence avait un problème ou non, il s'interrogait sur quel était ce problème maintenant. Mais, en vrai homme (toujours aussi subtil) il ne remarqua pas les sous-entendus de mort dans les propos de sa soeur. Il n'eut même pas le coeur d'être méchant avec elle ou de la repousser. Pour la première fois de sa vie, Jonathan Lachance, 10 ans, 3344 rue des Ormiers, fit preuve de compassion envers un autre être humain que lui-même.
Il entraina marie-Florence dans le salon.


-Mais qu'est ce que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Florence

Marie-Florence


Messages : 122
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Presque tout le temps avec ceux que j'aime

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptyMar 27 Mai - 2:12

Marie-Florence fut excessivamant surprise de l'attitude de son frère, de qui elle se préparait à être rejetée. Elle ne voulait pas commencer à lui expliquer. Elle s'enfuit dans sa chambre en pleurait comme une désoeuvrée.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2008

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptyMar 27 Mai - 2:15

Jonathan n'essaya pas de la rattraper, mais il fit ce qu'il croyait le mieux pour sa soeur. Il rangea le pot de beurre d'arachides et le lait puis cria à sa soeur.

-Tu ne bouges pas d'ici, je reviens, j'ai une surprise pour toi.

Et il s,enfuit vers chez la personne la mieux placée pour aider sa soeur, Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2008

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptyJeu 29 Mai - 19:35

Jonathan et Clémence entrèrent dans la maison. marie-Florence était couchée sur le sofa.

-Bon, les filles je vous laisse seules, s'il y a quelque chose, je suis dans ma chambre.

Et il monta quatre à quatre les marches de l'escalier menant à sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Florence

Marie-Florence


Messages : 122
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Presque tout le temps avec ceux que j'aime

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptyJeu 29 Mai - 19:39

-Clémence!

Puis, sans crier gare, Marie-Florence se mit à pleurer.

-Ça fait tellement longtemps.... James....Jason.

Le visage de marie-Florence s'assombrit soudain.

-Je vais... mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Un peu partout du moment que je me sente à l'aise

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptyJeu 29 Mai - 19:44

-QUOI!!! Pourquoi! C,est le medecin qui te l'a dit? Ne meure pas.

Les larmes commençèrent à rouler sur les joues de Clémence...

-Dis-moi tout!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne

Jeanne


Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2008

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptyJeu 29 Mai - 19:47

(je suis M-Florence)

-Ouais, je vais mourir... d'amour pour James.

Elle recommença à pleurer à chaudes larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Un peu partout du moment que je me sente à l'aise

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptySam 31 Mai - 18:21

-Ok raconte moi l'histoire depuis le début parce que je ne suis pas sûr de t'avoir suivie... Comme ça je vais pouvoir t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Florence

Marie-Florence


Messages : 122
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Presque tout le temps avec ceux que j'aime

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptySam 31 Mai - 19:09

Marie-Florence prit une grande inspiration et commença:

-Je sortais avec James quand on est allés te délivrer de la maison hantée (selon la légende, en tout cas!). Nous filions le parfait bonheur, mais un jour je suis allée à quelque part (je ne me souviens plus où, il s'est passé trop de choses depuis.) et Jason, mon ex, était là. Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais il m'a embrassée. J'ai essayé de le repousser, mais James est arrivé à cet instant. Il a frappé Jason, et m'a quittée sans me laisser m'expliquer. Moi et Jason avons recommencé à sortir ensemble, mais nous avons du aller à l'hôpital, lui à cause des coup de James, moi à cause des effets du coup de l'ivrogne. J'aurais voulu aller voir James, mais je ne pouvais pas me lever de mon lit.
Lorsque le Dr Smith m'a dit que je pouvais me lever, je suis allée voir James au parc, mais il m'a embrassée pour me prouver qu'il ne m'aimait plus. Puis lorsque je suis rentrée à la clinique, je l'ai vu embrasser une autre fille.
Lorsque j'ai enfin pu sortir définitivement de la clinique, j'ai rencontré Catherine qui m'a annoncé qu'elle redéménageait à Québec. Je lui ai raconté mon histoire, que j'aimais encore James, mais aussi Jason, que je ne savais pas quoi faire. Elle a compati avec moi. Nous avons rencontré James plus tard, avec Jason. Catherine a été dégoutée par Jason qu'il m'ait embrassée sans ma permission, et elle est partie. James a dit à Jason que je lui avait fait une déclaration d'amour, mais que lui ne m'aimait plus. Jason l'a cru, et m'a laissée. Mais en fait j'avais tout un plan pour régler ça que James est venu briser avec l'affaire de la déclaration d'amour. Au parc, j'avais seulement dit à James que ce n'était pas seulement de ma faute, et je m'était excusée de la partie dont j'étais responsable. Mais on dirait qu'il a pris ça pour une déclaration d'amour.
Alors tout le monde est parti, même Catherine, tout le monde. Je me suis retrouvée toute seule. Je suis venue ici, et si Jonathan n'aurait pas été là, je serais sûrement morte de chagrin. Mais parler à la seule personne à qui je fais confiance et qui m'aime encore (toi) m'a fait beaucoup de bien.

Marie-Florence se leva et alla s'assoir à côté de Clémence. Elle la serra dans ses bras.

-Mais toi, ce n'est pas normal, il doit s'être passé quelque chose pour que tu ne viennes pas me voir à l'hôpital?

Elle commença à s'inquièter et attendit la réponse de Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
James

James


Messages : 50
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : Partout où la vie est joyeuse!!!!

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptyDim 1 Juin - 0:19

-Oh c'est parce que j'avais un problème avec Vincent mais c'est réglé pour le mieux. Il y a juste une affaire qui ne marche pas dans ton histoire... J'étais là quand Jason t'a embrassé et tu ne l'a pas repoussé. James est arrivé et il s'est écroulé sur le sol après que tu lui ai dit que tu ne l'aimais plus. Tu es donc partie. Tu l'a vraiment fait souffrir! C'est pour ça qu'il ne veux plus de toi!Et Jason, lui, savait que tu aimais encore James. Il n'est pas con. C'est pour ça qu'il est parti. et puis je te pensais assez intelligente pour savoir que se suicider ne reglait pas tout.

Clémence avait toujours été directe. Elle continua.

-Tu sais bien en plus que personne ne t'a abandonnée. Tu as moi, Vanessa, ta mère, ton père et même ton frère! Il ne faut pas que tu te suicide. Je crois plutôt que tu devrais t'expliquer avec les personnes concernées. De plus, tout le monde a ses problèmes. Oui c'est reglé avec Vincent mais je vais t'avouer quelque chose. À la vieille maison je n'ai pas juste été retenu prisonnière. J'AI ÉTÉ AGRESSÉE! Voilà c'est dit.

Elle attendit sa réaction.


(hj: je suis Clémence)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Florence

Marie-Florence


Messages : 122
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Presque tout le temps avec ceux que j'aime

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptyDim 1 Juin - 18:25

Marie-Florence était frustrée.

-Moi, il me semble que si une amie allait se suicider je ne la traiterais pas d'inintelligente!
Pis en plus peut-être que je n'ai pas vraiment repoussé Jason, mais si James ne serait pas passé par là, il l'aurait su de ma bouche et je serais allée lui dire tout de suite après.

Elle inspira un grand coup.

-Merci de compatir avec moi!!!

Elle se leva dignement, essuya ses larmes et s'enfuit dans sa chambre qu'elle claqua après avoir crié:

-Je suis vraiment seule au monde, merde!
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Un peu partout du moment que je me sente à l'aise

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptyLun 2 Juin - 1:23

Clémence commença à pleurer. Elle avait ce qu'elle pensait mais elle lui avait aussi dit que personne ne l'avais abandonnée. En plus elle lui avait révélé son plus grand secret.Elle alla crier à côté de sa porte:

-Je ne veux pas que tu te suicide. J'ai juste dit ma version des choses. Pis en plus tu as toujours su que j'étais directe... Et puis une vraie amie ne s'enfermerais pas dans sa chambre en pleurant sur son sort quand elle sait que son amie ne voulait quelui expliquer le point de vue des autres. Oh et je t'ai dit le plus grand de mes secrets et tu n'as pensé qu'à toi. ÉGOÏSTE!!! Tu ne te rends pas compte de ce que je vis. Moi jecomprends ce que tu vis. Je l'ai même vécu car je voulais me suicider. Je voulais juste te dire que ce n'est pas la bonne solution.La bonne solution est d'aller parler aux personnes concernées. Je vais aller voir Vincent. J'espère que lui va comprendre et agir en ami... JE TE DÉTESTE!!!

Elle partit en claquant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Florence

Marie-Florence


Messages : 122
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Presque tout le temps avec ceux que j'aime

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptyLun 2 Juin - 19:37

Marie-Florence fut sidérée d'entendre cela.

-Je ne sais même pas de quoi tu parles!

Elle avait crié.

-JE NE SAIS PAS DE QUOI TU PARLES, DES TRUCS DE TON PLUS GRAND SECRET!!! AH! PIS VA DONC PÉTER DANS LES ROSES!

Et pui elle eut une idée. Elle prit une plume comme dans l'ancien temps que son père lui avait rapporté d'Égypte. Elle prit un canif et se coupa sanglamment. Elle trempa la plume dans son sang et commença à écrire d'une main tremblante:

Chers papa, maman, Jonathan, Vanessa, et même Clémence.
Je vous aime et vous le savez. Merci Jonathan, je te suis reconnaissante de m'avoir aidée, et je suis certaine que tu iras loin dans la vie. Je n'ai plus ma place, ici, je m'en vais pour l'éternité.
Je vous serai toujours reconnaissante de toute l'aide que vous m'avez apportée.
Je vous aime.
Marie-Florence Lachance 15:59


Marie-Florence était folle de rage, elle ne pensa donc pas à un léger détail: est-ce que le moyende se tuer serait efficace? Peu importait pour elle.

Elle laissa sécher la lettre et la plaça bien en évidence sur son lit.

Ils habitaient au septième étage, et elle avait de sa chambre un balcon personnel.
Elle se dressa debout sur la rampe, puis avant d'avoir décidé de sauter, elle perdit l'équilibre, et tomba.

Le choc fut terrible, et Marie-Florence souffrit horriblement. L'instant d'après, elle avait perdu connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 87
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Un peu partout du moment que je me sente à l'aise

Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence EmptyLun 2 Juin - 19:40

Clémence entendit un gros crash et accouru derrière les balcons. Elle vit Marie-Florence là toute en sang. Elle appella l'ambulance et partit à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonathan et Marie-Florence Empty
MessageSujet: Re: Jonathan et Marie-Florence   Jonathan et Marie-Florence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan et Marie-Florence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonathan Dufresne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurélie Laflamme :: Endroits :: La maison de Marie-Florence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser